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Le tour de france à la voile
La Médiatisation
mediatisation
Le Tour de France à la Voile est un événement fortement médiatisé: chaque année, chaînes de télévision, presse écrite, radios et sites internet se mobilisent un mois durant pour couvrir cette épreuve de haut niveau.

Le plan média du tour, c'est :

- Un programme court sur TF1.

- Un partenariat avec Canal+(Sport+, Canal+Sport).

- Un partenariat presse quotidienne avec Les Echos.

- Un partenariat presse spécialisée avec la revue Voile Magazine.

- Un partenariat avec le site internet leader dans le monde sportif L'équipe.fr.

Pour la seule édition 2009, cela représente 3h de télévision en France et à l'étranger, 80h de radio, près de 3000 articles de presse et environ 1,5 million de pages lues sur internet.

mediatisation
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Le village du tour, présent à chaque étape, est lui aussi fortement médiatisé. Avec quatre semaines d'exposition, c'est l'événement incontournable pour toucher le grand public en plein coeur de l'été.

Le village du tour c'est :

- La seule tournée estivale des ports.

- 5000m² d'animations au coeur des villes, avec écrans géants, stands partenaires et stands équipages, une boutique officielle et des concerts organisés tous les soirs.

- La tournée musicale «Rock on the Beach », où se produisent chaque soir des groupes locaux et qui attire un large public.
La répartition médiatique
repartition
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